Armire

De WikiGuessr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Circle-icons-megaphone2.svg

Cet article est une ébauche, il n'est pas exhaustif et des contributeurs travaillent à le compléter.

Vous pouvez nous aider à l'enrichir et l'améliorer en partageant vos connaissances. Comment contribuer ?


Armire
Logo de la chaîne d'Armire dessiné par Eclésya
Logo de la chaîne d'Armire dessiné par Eclésya
Informations
Date de naissance07 mars 1997 (25 ans)
NationalitéDrapeau France.svg France
Liens
TwitchArmire37
YoutubeArmire
Twitter@Armire

Armire (parfois appelée Armire37) est une princesse Youtubeuse et streameuse parlant de météorologie, climatologie, changement climatique, cartographie et de géographie. Elle joue aussi à des jeux vidéos comme Minecraft et GeoGuessr.

Parcours sur YouTube

Ses débuts

Armire commence ses premières vidéos en décembre 2013 avec une série sur Minecraft nommée Let Me Do. Après plusieurs vidéo, elle se lance dans de série avec M5 sur la carte Minecraft The Dropper 2.

Elle continuera par la suite les let's play notamment sur Sims City, puis continuera les vidéo Minecraft avec La Cité des Neiges, The Cursed Lab 2, le mode Aether et un fallen kingdom.

Métécon

Le 7 décembre 2013 pour fêter le premier anniversaire de sa chaîne, Armire commence un projet sur sa passion : la météo. Le concept de Métécon est simple, présenter la météo mais en plus con.

Epicube

En mai 2014 ouvre un nouveau serveur Minecraft : Epicube. Armire étant modératrice, c'est l'occasion pour elle de commencer une nouvelle série : La modération sur Epicube. Le concept de cette série est la review des plaintes de joueurs les plus drôles, pour montrer ce en quoi consiste le rôle de modérateur d'un serveur.

Cette série sera celle qui la fera connaitre. Sa vidéo la plus vue étant l'épisode 13 avec plus de 100 000 vues à ce jour.

Armire va aussi faire des vidéos plus détente sur les différents mini-jeux que propose le serveur. Souvent accompagnée de ses amis ou de membres de sa team, les Armiriennes.

Aujourd'hui

Le 22 septembre 2019, Armire publie une vidéo qui annoncera un tournant pour sa chaîne YouTube : son Face Reveal.

Depuis elle publie des vidéos en face-cam en rapport avec ses passions : la météorologie, la climatologie, le changement climatique, la géographie la cartographie.

Elle parle notamment de sujets peu communs en rapport avec ses passions. Les plus populaires étant L'histoire du barrage de Malpasset, Une bataille entre canadiens et danois ! et Pourquoi tous les ouragans ont un nom pourris ?

Activité sur Twitch

Quotidiennement, depuis le 4 juin 2020, Armire fait des lives sur Twitch autour de GeoGuessr et de Minecraft.

Elle a cependant quelques émissions phare :

  • Les Tier lists : Des classements autour de la géographie ou des transports.
  • Le Map Making : La création de ses maps GeoGuessr, "Bird's view" et "Photosphère géolocalisables en France" à partir des contributions de ses viewers.
  • Les lives IRL : Moins fréquents que les deux premières, des lives a l'extérieur de chez elle, souvent avec Hexaquare.
  • PhotoGuessr avec... : Un podcast déguisé avec un invité, principalement streamer sur GeoGuessr, tous les vendredis.

Armire participe également à la League Intercommu, en tant que joueuse avec son équipe "les Garmines" ou en tant que casteuse.

Les Armiriennes

La team des Armiriennes est un groupe de personnes proches d'Armire créé en 2015 sur le serveur Minecraft Epicube. L'idéologie de ce groupe est de prôner la jupe pour tous. Ses membres sont toutes des princesses et sont toutes genrées au féminin.

Les candidatures pour rejoindre les Armiriennes sont ouvertes, il suffis d'envoyer une candidature à envoyer à Armire en message privé sur Discord ou Twitter.

Membres notables

  • Hexasquare : Modératrice qui la suit partout dans ses streams IRL et la prend en photosphère pour Google Maps.
  • Sylfare : Modératrice acharnée.
  • Nicomygod : Modératrice et streamer, inspirée par Armire pour sa collection de préfectures.

La collection de panneau d'entrée de ville

Panneau d'entrée de Glux-en-Glenne (58), photographié par Armire et posté le 10 octobre 2021.

Depuis le 10 juin 2018, Armire s'est lancé le défi de collectionner les photos des panneaux d'entrée de toutes les communes françaises. Elle se base sur la liste des communes françaises de 2014, avant que la politique de fusion de commune ne soit mise en place. A raison d'un panneau par jour, elle partage sa collection sur un thread Twitter.

A ce jour, sa collection comporte plus de 1 000 panneaux d'entrée de ville.