Google Car

De WikiGuessr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Circle-icons-megaphone2.svg

Cet article est une ébauche, il n'est pas exhaustif et des contributeurs travaillent à le compléter.

Vous pouvez nous aider à l'enrichir et l'améliorer en partageant vos connaissances. Comment contribuer ?

Dans beaucoup de pays, la Google Car n'est pas visible : en dirigeant votre vue vers le bas, vous ne verrez que le sol, plus ou moins déformé ou flouté.

Cependant, dans certains pays, certains éléments de la voiture sont visibles et peuvent donner de précieux indices pour déterminer le pays dans lequel vous vous trouvez.

Capot de voiture

Dans certains pays, vous pouvez voir le capot avant de la voiture (qui ressemblera en réalité plus à une masse de pixels colorés qu'à un vrai capot).

Le capot est souvent noir en Argentine, et souvent blanc en Bolivie. Cela peut vous aider à déterminer le pays, mais ce ne sont pas des vérités absolues.

Barres de toit

Dans certains pays, en dirigeant votre vue vers le bas, vous verrez les barres de toit de la voiture, sur lesquelles est posée l'appareil utilisé pour la capture d'image.

Ces barres de toit peuvent avoir une apparence "simple", c'est à dire les extrémités des barres de toit, avec le centre flouté, dans les pays suivants : Curaçao, le Guatemala, les Îles Féroé, le Kenya, le Kirghizistan, la Mongolie, le Sénégal.

Exemple de barres de toit, ici au Kenya

Le scotch du Ghana

Au Ghana, ces barres de toit ont une particularité unique : un scotch noir à l'extrémité de la barre avant droit.

Ce scotch existe aussi sur l’île de la Réunion (mais il est plus rare d'y tomber, l'île étant peu streetviewée).

Personne n'a jamais su pourquoi ce scotch est là, mais s'il est là, aucun doute : vous êtes au Ghana

Barres de la République Dominicaine

La République Dominicaine a elle aussi une particularité unique : une pièce noire est présente au centre des barres de toit, sur toute leur longueur.

Ce modèle de barres de toit est unique en République Dominicaine


Curaçao

Sur l'ile de Curaçao un petit scotch blanc est visible sur l'une des barres de toit

Véhicules spécifiques

La voiture tout-terrain du Kenya

Le Kenya est streetviewé à l'aide d'une voiture tout-terrain, le conduit de ventilation noir est visible à l'avant droit de la voiture.

Pickup en Mongolie

La Mongolie a été streetviewé à l'aide d'un pickup sur lequel est chargé sur le toit comme du matériel de camping. Est-ce que les employés qui ont streetviewés ce pays ont campé au bord de la route pendant leur périple photographique ? Nul ne le sait, mais cela vous permet d'identifier le pays à coup sur.

Vous pouvez également tomber sur un pickup sans chargement sur le toit, mais qui sera reconnaissable avec ses rétroviseurs colorés et parfois (mais pas toujours) la prise d'air moteur qui est relevée.

Voiture de l'Ouganda

L'Ouganda est très peu streetviewé, la couverture se concentre autour de la capitale Kampala et des parcs nationaux. Les prises de vue ont été faite avec une voiture blanche dont les contours sont plus ou moins visible en fonction des images.

Si vous voyez ce contour de voiture, alors vous êtes très probablement en Ouganda.

Véhicules aux Vietnam

Le Vietnam est un pays très peu streetviewé, principalement autour des grandes agglomérations (Hô Chi Minh-Ville, Hanoï et Hải Phòng).

La prise d'image a été faite par des entreprises ou universités locales, souvent en deux roues.

Il n'est donc pas rare dans ce pays d'observer soit le casque du conducteur, soit directement le logo de l'organisation ayant streetviewé la parcelle où vous vous trouvez qui a été incrusté sur l'image.